Chaque stage est placé sous la responsabilité d'au moins un des formateurs référents suivant :

Steve Read, Permaculteur accrédité en 1992. Titulaire d’une maîtrise de science de l’environnement, exerce comme designer et formateur dans de nombreux pays. Riche de ses 30 ans d’expériences, en conceptions et enseignement (plus de 140 cours certifiés de Permaculture enseignés en 12 pays différents, dans des zones tempérées, méditerranéenne, tropicales et semi-arides), il est aussi fondateur de l’Université Populaire de Permaculture.


Yves joignant, Permaculteur accrédité en 2017. Yves est formateur en Permaculture avec une approche pragmatique et créative. Il a créé avec Lucile Fourtier un éco-lieu selon les principes de la permaculture en Normandie  (l’Escargotier) et organise régulièrement des stages et chantiers participatifs dans les domaines de la culture vivrière et de l’artisanat.

Marlène Vissac, Permacultrice diplômée en 2018, éducatrice à l’environnement pendant plusieurs années puis sylvo-maraîchère, elle s'oriente vers la conception et la formation et crée le bureau d'étude Phacélia.

Des professionnels interviennent dans leurs domaines spécialisés:

Cloé Le Goïc, Permacultrice , Co-fondatrice de l'écolieu de Kerzell'O. Cloé s'intéresse à la permaculture depuis plus de 25 ans, particulièrement au « prendre soin de l'humain », à travers de nombreuses pratiques qu'elle enseigne : Technique F.M. Alexander, Méthode Bates, yoga des yeux, Massage bébé, le toucher nourrissant …

Hoël Guillery, Permaculteur , spécialisé en art du mouvement.

Robin Thouilleux, Permaculteur.

Etudiants et co-enseignant en permaculture, il expérimente et transmet des outils et techniques de design.

Timothée Messager « Tim Lipouz », Permaculteur , cuisinier , animateur culinaire.